PROCESSUS CRÉATIF
















De la stratégie visuelle à la direction créative, ma pratique du design
est principalement centrée sur le design de marque et le storytelling
pour les métiers de l'hôtellerie, de la gastronomie et du voyage.

J'accompagne depuis plusieurs années des entreprises ambitieuses
et créatives pour la conception et le développement de leur identité de
marque afin d’affirmer leur positionnement sur un marché haut de gamme.

Mon expertise couvre la création de logo, la déclianison de papeterie
et de menus, le design de site internet ainsi que la création de contenu
photo et vidéo destiné aux réseaux sociaux et aux médias spécialisés.




























METHODOLOGIE

Mon travail se distingue par un processus créatif et une méthodologie claire
afin de positionner votre projet sur un marché haut de gamme  :



STRATÉGIE & POSITIONNEMENT
Complémentaire à une Étude de marché et à une Stratégie d'entreprise, cette analyse est centrée sur la marque et sa perception sur le marché ; elle identifie comment établir ou renforcer la visibilité de votre marque.
L’étape indispensable pour les marques ambicieuses,
souhaitant se différencier et s’établir dans la durée.

Inclu dans le Positionnement de Marque :
Étudier l'opportunité du marché
Identifier la position de la marque
Détailler un benchmark et un cercle d'or 
Profiler le.s consommateur.s cible.s

Inclu dans la Strategie de Marque  :
Identifier l'USP*, le message, la promesse et le RTB*
Détailler la valeur, la personnalité et le ton de la voix
Décrire un profil de marque
Briefez un concepteur rédacteur pour une signature de marque

* USP : Unique Selling Proposition
* RTB : Reason To Believe

DIRECTION DE CRÉATION & STORYTELLING
Étape clé d’une marque à succès, la Direction de Création permet de trouver l’idée forte qui incarnera le discours de la marque à travers un concept narratif singulier.

Identifier les piliers narratifs de la marque
Expliquer la marque à travers un concept créatif
Créer un langage visuel suivant l’ADN de la marque
Créer un brief détaillé pour les créatifs


BRANDING & DIRECTION ARTISTIQUE
La Direction Artistique consiste à transformer une marque ou un concept en une expérience visuelle unique, focalisant l’attention sur la marque et son message de façon mémorable.

Superviser la direction artistique gloable
Présenter le logo et son utilisation principale
Sélectionner les typographies associées
Superviser les choix de papier et les spécificités d'impression
Éditer une charte graphique

GESTION DE PROJETCette mission consiste à superviser un projet de A à Z, de sa phase de conception à sa phase finale. Elle permet ainsi de structurer le projet global en différentes étapes clés, assurer le bon déroulement des tâches et anticiper les besoins.

Estimation budgetaire & calendraire
Planification des réunions et des présentations
Construction des équipes créatives suivant un budget
Gestion des calendriers d'équipe
Supervision de l'équipe créative
Création de brief créatif























AUTRES EXPÉRIENCES
depuis 2024

SERVICE MANAGER JUNIOR
Réceptions haut de gamme & dîners privés

Adidas, Chaumet, Christie’s, Fondation Cartier pour l’Art Contemporain,
Ford Fondation, Nicole Hollis, Renaissance Renaissance, Ripailles, Staffmeal, Toutia, We are ONA...




 
depuis 2019

EXTRA EN RESTAURATION ET ÉVÈNEMENTIEL / 6 ans
Réceptions haut de gamme & dîners privés

Bréguet, Bucherer, Chanel, Christofle, Christie’s, Balenciaga, David Zwirner, Fondation Cartier, Hublot, Hermès, Jacquemus, Jean Paul Gaultier, Jouin Manku, Kering, Longchamp, Valentino, Bold Award by Veuve Cliquot, Maison Ruggieri **, Restaurant Passerini, Ripailles, Staffmeal, Toutia, We are ONA...

2021

DIPLÔME EN SOMMELLERIE / 1 an
Mention Complémentaire à l’École Ferrandi, Saint-Gratien
en alternance à la cave Les Naturistes, Paris XVIIIe

Connaissance du vignoble français avec une spécialisation en vin nature,
Conseil et vente en cave
Service de vin tranquille et effervescent, décantage, carafage
Présentation, service et dégustation
Accords mets & vins


























COLLABORATEURS DESIGN & ÉVÈNEMENTIEL































Marea.world, États-Unis
Positioner, Suisse
Studionomie, Suisse
We are Ona, France
Fulgurances, France
Ripailles, France
Staffmeal, France
Superposé, France
Toutia, France
Daniel Lober
Camillia Glorioso
Charly Derouault
Ariane Dubois
Quentin Tourbez
CONTACT
Actuellement basée à Paris, je suis toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs.

Restaurateur, responsable hôtelier, start-up F&B, influenceur voyage, designer culinaire,
photographe culinaire, maison d'édition ou autre… Parlez-moi de vous et de vos futurs projets
à maiwenn.sauget@gmail.com ou réservez un appel via mon Google Agenda.


















© 2024   CopyriGHT Maiwenn Sauget  All Right Reserved